Comment bien choisir ses plants potagers de printemps ?
- laffaydujardin
- 1 mai 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 août 2022
Beaucoup trop de personnes ont un jugement erroné, s’imaginant que le plant le plus grand et de ce fait le plus flatteur pour le non initié, sera la bonne affaire.
Il n’en est rien !
TOMATES, POIVRONS & AUBERGINES


S’agissant par exemple des tomates ou des aubergines un pied plus trapu, d’un bon diamètre, parfois le double d’un plant 2 fois plus haut sera de loin la promesse d’une belle plante adulte, forte, ayant de la tenue.
CUCURBITACÉE

Pour les cucurbitacées : (concombres, courgettes, melons, pastèques, etc.) il faut distinguer les deux cotylédons (parties vertes, opposées, ovales et non découpées à la base des plants) des véritables feuilles qui devront être idéalement au moins au nombre de trois.

Inutile d’acheter des plants ayant deux cotylédons et une jeune feuille, vous avez affaire à un vendeur pressé de rentrer du chiffre, ce n’est pas professionnel, un plant doit avoir été élevé un minimum de temps.


D’autre part, il faut s ‘assurer du bon état sanitaire du feuillage, ne pas prendre le plant si les feuilles ont des taches jaunes ou blanches et veiller à l’absence de pucerons sur feuilles et sur tiges.



Commentaires